La CCN des opérateurs de voyages et guides s’accorde sur le télétravail

Un accord relatif au télétravail a été conclu dans la nouvelle convention collective nationale des opérateurs de voyages et des guides (IDCC 3245).

Signé le 20 octobre 2023, le texte s’inscrit dans le prolongement de l’accord national interprofessionnel du 26 novembre 2020 pour une mise en œuvre réussie du télétravail. Il a été conclu entre les organisations d’employeurs Les Entreprises du Voyage et SETO ainsi que les syndicats de salariés CFDT, CFTC et SNEPAT-FO.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet le lendemain de son dépôt aux services compétents, sous réserve du délai prévu par les articles L 2232-6 et suivants du code du travail pour l’exercice du droit d’opposition des organisations syndicales représentatives au niveau de la branche non-signataires du présent accord.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Deux entités italiennes d’Allianz se transfèrent des contrats non-vie

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale le transfert de contrats qui a eu lieu entre deux entités italiennes de l'assureur Allianz. Ce transfert a été approuvé par l'autorité de contrôle italienne le 21 octobre 2025 et il a pris effet le 31 décembre 2025. Il permet à Allianz Next S.p.A. de transférer l'ensemble de ses contrats non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France, à Allianz S.p.A. Ces deux...