La CCN des mensuels de la métallurgie de l’Ain s’accorde sur des mesures urgentes en faveur de l’emploi

Un accord relatif aux mesures urgentes en faveur de l’emploi a été conclu dans la convention collective départementale des mensuels des industries métallurgiques de l’Ain (IDCC 914).

Signé le 20 juin 2022, ce texte définit des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises travaillant en tout ou partie au sein de la filière automobile ou d’autres secteurs en difficultés, confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles et devant anticiper les mutations profondes de ce secteur ou dans d’autres secteurs en difficultés. Il a été signé par la Chambre Syndicale de la Métallurgie de l’Ain (UIMM de l’Ain) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FO et CFE-CGC.  

Conformément à l’article L. 2222-4 du Code du travail, le présent accord est conclu pour une durée déterminée de 2 ans à compter du jour qui suit son dépôt.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR publie des données semestrielles qui n’arrangent pas les Ocam

Le rapport semestriel de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur la situation des assureurs français au premier semestre 2025 montre une amélioration globale de la rentabilité technique de la non-vie (95,9%) avec un point plutôt positif sur l'activité santé. Le rapport l'ACPR (reproduit ci-dessous) révèle que si l'activité santé retrouve de l'air, la prévoyance dérape. En effet les primes en santé augmentent de +4,3%, soit bien plus rapidement...