La CCN des cabinets d’avocats s’accorde sur la certification et les classifications

Un accord relatif à la certification et aux classifications a été conclu dans la convention collective nationale des avocats et de leur personnel du 20 février 1979 (IDCC 1000).

Il s’agit de l’avenant n°132 du 20 mai 2022 qui a pour objet de modifier et compléter les articles 4 et 5 de l’avenant n°98 du 2 juillet 2010 relatif à la validation des certifications. Il ajoute également une classification applicable aux personnels qui accèdent à la formation qui se rapporte au titre professionnel de juriste en cabinet d’avocat dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage et le niveau de classification des personnels titulaires de la certification. Il a été signé par le syndicat des avocats de France (SAF) ; ainsi que par les syndicats de salariés UNSA, Confédération CFE-CGC, FEC-FO, Fédération des services Branche professions judiciaires CFDT, CSFV-CFTC et fédération nationale CGT des sociétés d’étude et de conseil et de prévention.

Il est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à sa date de signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...