La CCN de l’industries des tuiles et briques révise les primes des CQP

Par un avenant modificatif du 26 juin 2024, les partenaires sociaux de l’industrie des tuiles et briques (IDCC 1170) ont mis à jour les primes des CQP dans la branche.

Le texte a été signé par la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois (C.F.D.T.), Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres – Fédération de la Chimie (CFE-CGC Chimie), Fédération BATI-MAT-TP (C.F.T.C.), Fédération Générale Force Ouvrière, Construction (F.G.-F.O. Construction) et Union Fédérale de l’Industrie & de la Construction de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes (UFIC UNSA).

Il a pour objet de modifier l’article 6 Titre II de l’Accord du 11 mai 2021 favorisant l’emploi des jeunes, la formation par l’alternance et le développement des CQP, faisant partie intégrante de la Convention Collective de la FFTB, inhérent aux certificats de qualification professionnelle (CQP) et de revaloriser le montant des primes.

L’avenant prend effet le jour suivant la date de son dépôt à la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...