La CCN de l’industrie cimentière a reçu une mise à jour rédactionnelle

Un avenant de révision du 20 juillet 2020 vient mettre à jour la convention collective de l’industrie de la fabrication des ciments (IDCC 3233).

Ce texte a été signé par le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Travailleurs de la Construction, Bois et Ameublement CGT – Comité National Chaux, Ciments et Plâtres, CFE-CGC-BTP, Section professionnelle SICMA, Fédération Construction et Bois – CFDT et Fédération Générale Force Ouvrière de la Construction – F.G.F.O. Construction. Il porte sur une mise à niveau rédactionnelle et règlementaire des dispositions de ladite CCN concernant la durée de travail, l’indemnité de licenciement et l’indemnité de départ en retraite. 

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet en même temps que la Convention collective nationale de la Branche de l’Industrie de la Fabrication des Ciments, soit au premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension. A défaut, il entrera en vigueur au lendemain de la publication de son arrêté d’extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...