La CCN de la restauration rapide met à jour la prime annuelle conventionnelle

Un accord relatif à la prime annuelle conventionnelle a été conclu dans la convention collective nationale de la restauration rapide du 18 mars 1988 (IDCC 1501).

Il s’agit de l’avenant n°65 du 28 avril 2023 qui a pour objet d’une part, de créer un « palier supplémentaire » à 15 ans d’ancienneté et d’autre part, de revaloriser les montants bruts de la prime annuelle conventionnelle, prévue à l’article 44-1 de la convention collective nationale pour un salarié à temps plein. Il a été signé par l’organisation d’employeurs SNARR ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Fédération des services et FGTA-FO. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prendra effet à compter du premier jour du mois de la signature si l’accord est signé avant le 15 du mois et au plus tard le premier jour du mois qui suit la signature si l’accord est signé après le 15 du mois pour les entreprises adhérentes des syndicats patronaux signataires.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...