Un accord relatif aux mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle a été conclu dans la CCN des mensuels des industries métallurgiques des Flandres (IDCC 1387).
Ce texte signé le 10 juin 2022 a pour objet de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur métallurgie, notamment les entreprises travaillant dans les filières de la mobilité et plus particulièrement les entreprises devant anticiper des mutations et adaptations importantes pour passer du thermique à l’électrique. Il a été signé par l’UIMM-Udimétal Nord Pas-de-Calais Centre ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC Métallurgie Nord Pas de Calais, Coordination Territoriale des syndicats FORCE OUVRIÈRE et CFDT Métaux Lille Flandre Douaisis.
Conformément à l’article L2222-4 du code du travail, l’accord est conclu pour une durée déterminée de deux ans à compter du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.
1 commentaire