La CCN de la métallurgie des Flandres définit des mesures urgentes sur la formation

Un accord relatif aux mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle a été conclu dans la CCN des mensuels des industries métallurgiques des Flandres (IDCC 1387).

Ce texte signé le 10 juin 2022 a pour objet de définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur métallurgie, notamment les entreprises travaillant dans les filières de la mobilité et plus particulièrement les entreprises devant anticiper des mutations et adaptations importantes pour passer du thermique à l’électrique. Il a été signé par l’UIMM-Udimétal Nord Pas-de-Calais Centre ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC Métallurgie Nord Pas de Calais, Coordination Territoriale des syndicats FORCE OUVRIÈRE et CFDT Métaux Lille Flandre Douaisis.

Conformément à l’article L2222-4 du code du travail, l’accord est conclu pour une durée déterminée de deux ans à compter du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les nouveaux salaires dans la CCN des ETAM et cadres des agences de presse

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective des employés, techniciens et cadres des agences de presse (IDCC 3221).  Il s’agit de l’avenant n°9 du 2 juin 2025 qui a été signé par l’organisation patronale FFAP ; ainsi que par les organisaitons syndicales de salariés F3C-CFDT, CGT, FO-SNPEP, CFE-CGC et Union syndicale Solidaires. Le...

Nouvelle suppléante à la commission professionnelle consultative « construction »

La nomination d’une nouvelle membre suppléante à la commission professionnelle consultative « construction » est officialisée par un arrêté du 12 septembre 2025, publié au Journal officiel le 18 septembre. Hélène Coudert est nommée membre suppléante en qualité de représentante du ministre chargé de l’enseignement supérieur, sur proposition de la direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP). Elle remplace...