Un accord relatif aux mesures urgentes pour l’emploi a été conclu dans la convention collective des industries de la métallurgie de Saône-et-Loire (IDCC 1564).
Il s’agit de l’accord du 30 mai 2023 qui a été signé par l’organisation d’employeurs UIMM de Saône et Loire ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat CFDT Métallurgie Bourgogne, Syndicat de la Métallurgie de Bourgogne CFE CGC et Union des syndicats de la Métallurgie FO de Saône et Loire. Le texte a pour objet définir conjointement des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises du secteur de la Métallurgie de Saône et Loire confrontées à des difficultés économiques conjoncturelles sérieuses dans certaines filières, en lien avec la conjoncture mondiale déprimée, avec la crise énergétique et les problématiques d’approvisionnement qui ont une incidence sur leur trésorerie. Une attention particulière sera portée sur les entreprises sous-traitantes qui représentent une majorité du tissu industriel du département.
L’accord est conclu pour une durée déterminée de 2 ans à compter du jour qui suit son dépôt, conformément à l’article L 2261-1 du code du travail.
1 commentaire