Un accord relatif aux mesures urgentes en faveur de l’emploi a été conclu dans la CCN des industries de fabrication mécanique du verre (IDCC 669).
Il s’agit de l’accord collectif de branche du 24 février 2023 qui a été signé par les organisations patronales Fédération des Chambres Syndicales de l’Industrie du Verre, Chambre Syndicale des Verreries Mécaniques de France, Chambre Syndicale des Fabricants de Verre Plat, Chambre Syndicale des Verreries Techniques, Chambre Syndicale du Verre de Silice ; ainsi que par les syndicats de salariés FCE-CFDT, CFE-CGC CHIMIE, FEDECHIMIE CGT-FO et UNSA. Le texte a pour objet de définir des mesures urgentes en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle en vue d’accompagner les entreprises au sein de la Branche de fabrication mécanique du verre travaillant dans des secteurs en difficulté,confrontées à de graves difficultés économiques conjoncturelles.
Conformément à la durée maximale prévue par l’article L 6332-1-3 du code du travail, l’e présent l’accord est conclu pour une durée de 2 ans à compter de sa signature.