La CCN de la boulangerie-pâtisserie artisanale s’accorde sur les métiers à risques ergonomiques

Un accord relatif aux métiers exposés à des risques ergonomiques a été conclu dans la convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976 (IDCC 843).

Il s’agit de l’accord du 27 novembre 2024 qui a été signé par CNBPF et FEB ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat FGTA-FO, FGA CFDT, CFE-CGC AGRO et UNSA FCS. Afin de parvenir à l’objectif de lutte contre l’usure professionnelle, le texte a pour objet d’identifier une liste de métiers particulièrement exposés aux risques ergonomiques et de définir des mesures de prévention aux expositions aux dits risques.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur le lendemain de la parution de son arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like