La CCN de la boulangerie-pâtisserie artisanale s’accorde sur les métiers à risques ergonomiques

Un accord relatif aux métiers exposés à des risques ergonomiques a été conclu dans la convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976 (IDCC 843).

Il s’agit de l’accord du 27 novembre 2024 qui a été signé par CNBPF et FEB ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat FGTA-FO, FGA CFDT, CFE-CGC AGRO et UNSA FCS. Afin de parvenir à l’objectif de lutte contre l’usure professionnelle, le texte a pour objet d’identifier une liste de métiers particulièrement exposés aux risques ergonomiques et de définir des mesures de prévention aux expositions aux dits risques.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur le lendemain de la parution de son arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la convention collective nationale du golf

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant n° 94 du 9 octobre 2025 relatif à l’égalité professionnelle et encadrement du forfait jours, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du golf ...

Avis d’extension d’un avenant chez les prothésistes dentaires et laboratoires de prothèses dentaires

La ministre du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, envisage d’étendre, par avis publié le 16 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 5 septembre 2025 relatif à la rémunération des personnes en contrat d'apprentissage, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des prothésistes dentaires et des personnels des...