La CCN de la boulangerie-pâtisserie artisanale révise les congés familiaux

Un accord relatif aux congés familiaux a été conclu dans la convention collective nationale de la boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976 (IDCC 843).

Il s’agit de l’avenant n°134 du 15 mai 2024 qui a été signé par les organisations d’employeurs Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBF) et Fédération des entreprises de la Boulangerie (FEB) ; ainsi que par les syndicats de salariés Syndicat FGTA-FO, FNAF-CGT, FGA-CFDT, FCS-UNSA et FNAA CFE-CGC Agro. Le texte a pour objet de prendre en compte les durées de congés familiaux fixées par les articles L3142-1 du Code du Travail telles qu’elles résultent de la loi n° 2023-622 du 19 juillet 2023 afin d’adapter les dispositions de l’article 31 de ladite Convention Collective Nationale.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet au lendemain de la publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...