La branche du bricolage s’accorde sur les heures supplémentaires

Un accord relatif aux heures supplémentaires a été conclu dans la convention collective nationale du bricolage (Vente au détail en libre-service) du 30 septembre 1991 (IDCC 1606).

Il s’agit de l’avenant du 6 octobre 2020 qui a été signé par la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFE-CGC. Le texte modifie les dispositions de la convention collective du bricolage relatives au contingent d’heures supplémentaires et au régime de bonification des heures supplémentaires. 

L’avenant est conclu pour une durée déterminée. Sous réserve de l’exercice du droit d’opposition dans les conditions définies par la loi, il prend effet à compter de sa signature jusqu’au 31 décembre 2022. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...