La branche des ports et Manutention révise la retraite supplémentaire

Un accord relatif à la retraite supplémentaire a été conclu dans la convention collective nationale unifiée Ports et Manutention (IDCC 3017).

Il s’agit du protocole d’accord du 19 juin 2020 qui revalorise les rentes des contrats de retraite supplémentaire, sur la base d’un âge moyen de départ à la retraite porté à 61 ans et 9 mois pour déterminer le potentiel de revalorisation des rentes. Le texte a été signé par l’organisation patronale UPF ; ainsi que par les syndicats de salariés FNPD-CGT et FGTE-CFDT- Ports et Docks. 

Les rentes sont applicables à compter du 1er janvier 2020 pour les contrats à cotisations définies et à compter du 1er juillet 2020 pour les contrats à prestations définies. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...