La branche des papiers-cartons organise le temps de travail

Un accord relatif au temps de travail a été conclu dans la branche de la transformation et de la production des papiers et cartons (notamment IDCC 700, IDCC 1492, IDCC 707, IDCC 1495).

Il s’agit de l’accord professionnel du 18 juin 2020 qui a été signé par l’Union Inter-secteurs Papiers Cartons pour le Dialogue et l’Ingénierie Sociale (UNIDIS) ; ainsi que par les syndicats de salariés FCE-CFDT Chimie – Energie, FO Construction, FILPAC-CGT et FIBOPA CFE-CGC. Il revalorise les l’indemnisation des périodes d’astreintes, notamment les compensations financières forfaitaires prévues à l’article 2 du chapitre I « Temps de travail effectif » de l’accord professionnel du 18 juin 2010 relatif à l’aménagement du temps de travail.  

L’avenant prend effet au 1er juillet 2020 pour une durée en principe indéterminée, mais cessera de s’appliquer après le 31 décembre 2020 si la nouvelle convention collective n’est pas signée à cette date ou si cette dernière fait l’objet d’un droit d’opposition annulant sa mise en œuvre. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...