La branche des industries et services nautiques s’accorde sur le CDI de chantier ou d’opération

Un accord relatif contrat de chantier ou d’opération a été conclu dans la nouvelle convention collective nationale des industries et services nautiques (IDCC 3236 ex-navigation de plaisance (IDCC 1423).

Il s’agit de l’accord du 9 mars 2021 qui, afin de contribuer au développement de l’emploi direct et pérenne dans la branche, permet le recours au contrat de travail à durée indéterminée de chantier ou d’opération tout en l’encadrant et en le sécurisant, et en offrant des garanties aux salariés concernés. Le texte a été signé par la Fédération des Industries Nautiques ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie – CFDT et CFE – CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du lendemain de son dépôt auprès des instances compétentes par la partie la plus diligente. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #12 : les grandes actus de la rentrée

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...