La branche des industries du bois révise la formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie a été conclu dans la branche des industries et importation du bois (notamment IDCC 158, IDCC 77, IDCC 3222 et IDCC 2089). 

Il s’agit de l’avenant n°1 du 23 novembre 2017 à l’accord national du 15 novembre 2016, qui modifie entre autres les articles 2.3.5 « Financement de l’observatoire », 2.4. « Tutorat » ou encore l’article 7 « Rôle de la section professionnelle de l’OPCA de branche pour les différentes formations» dudit accord. 

Les organisations patronales signataires sont la Fédération Nationale du Bois, la Fédération des Bois tranchés, le Syndicat National du Charbon de Bois, le Commerce du bois, la FÉDÉRATION NATIONALE DES INDUSTRIES DES MOULURES ET DU TRAVAIL MÉCANIQUE DU BOIS, la FÉDÉRATION NATIONALE DU MATÉRIEL INDUSTRIEL, AGRICOLE ET MÉNAGER EN BOIS, le SYNDICAT DE L’EMBALLAGE INDUSTRIEL ET DE LA LOGISTIQUE ASSOCIEE, le SYNDICAT NATIONAL DES INDUSTRIES DE L’EMBALLAGE LÉGER EN BOIS, l’UNION FRANÇAISE DES FABRICANTS ET ENTREPRENEURS DE PARQUET, UNION NATIONALE DES FABRICANTS DE FARINE DE BOIS, GROUPEMENT PROFESSIONNEL DES FABRICANTS DE FIBRE DE BOIS, SYNDICAT NATIONAL DES FABRICANTS D’ÉLÉMENTS SPÉCIAUX EN BOIS MULTIFORMES ET MULTIPLIS (FABOMU), FÉDÉRATION NATIONALE DE L’INJECTION DES BOIS, SYNDICAT NATIONAL DES FABRICANTS DE MATÉRIAUX FIBRAGGLOS, SYNDICAT NATIONAL DES APPLICATEURS DE PRÉSERVATION DU BOIS, FÉDÉRATION DES TONNELIERS DE FRANCE, LA FEDERATION FRANCAISE DES SYNDICATS DU LIEGE et LA FEDERATION FRANCAISE DE LA BROSSERIE. Les organisations syndicales de salariés signataires sont FO, CFTC, CFDT et CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant a pris effet à la date de sa signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...