La branche des fleuristes met à jour les salaires minima conventionnels

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans la convention collective nationale des fleuristes, de la vente et des services des animaux familiers du 21 janvier 1997 (IDCC 1978).

Il s’agit de l’accord collectif du 3 mars 2020 qui a été signé par les organisations d’employeurs PRODAF, SNPCC et Fédération Française des Artisans Fleuristes ; ainsi que par les syndicats de salariés FO, CFDT et CFTC. Le texte fixe les salaires minima conventionnels (SMC) dans la branche (base 151 H 67), sous réserve du respect du SMIC en vigueur, lorsque son montant leur est supérieur. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le 1er jour du mois suivant la date de parution au JO de son arrêté d’extension. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...