La branche des cabinets dentaires révise la classification des emplois

Un accord relatif à la classification des emplois a été conclu dans la convention collective nationale des cabinets dentaires du 17 janvier 1992 (IDCC 1619).

Il s’agit de l’avenant du 18 novembre 2021 qui a été signé par les organisations patronales Les Chirurgiens-Dentistes de France (Les CDF), Fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL) et Union dentaire (U.D.) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Force ouvrière des personnels des services publics et services de santé F.O, Fédération nationale des syndicats des services de santé et services sociaux C.F.D.T, Union nationale des syndicats autonomes – santé sociaux U.N.S.A, Fédération santé et action sociale CGT et Fédération française de la santé et de l’action sociale C.F.E.- C.G.C. Le texte a pour objet de mettre à jour plusieurs articles plusieurs articles de l’annexe I « Classification des emplois » de ladite CCN, afin de se mettre en conformité avec les récentes évolutions des textes, concernant notamment la profession d’assistant dentaire, la formation professionnelle continue obligatoire et facultative des assistants et aides dentaires ainsi que les règles de transition entre la prime de secrétariat et la mention complémentaire administrative.

Il s’applique le lendemain de sa parution au Journal Officiel.

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...