La branche de l’importation exportation s’accorde sur le dialogue social

Un accord relatif au dialogue social a été conclu dans la convention collective nationale des entreprises de commission, de courtage et de commerce intracommunautaire et d’importation-exportation du 18 décembre 1952 (IDCC 43).

Il s’agit du projet d’avenant n°3 du 2 novembre 2020 qui supprime et remplace l’article 9.2 de l’accord sur le fonctionnement et le financement du dialogue social. Il a été signé par les organisations patronales Syndicat des Négociants et Commissionnaires à l’International– SNCI, Fédération des Entreprises Industrielles et Commerciales Internationales de la Mécanique et de l’Electronique – FICIME, Union Française du Commerce Chimique – UFCC, Union Professionnelle des Opérateurs Spécialisés du Commerce International – OSCI et Confédération Française du Commerce de Gros et International – CGI ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services – CFDT, Fédération Nationale Commerce,Services et Force de Vente – CFTC, Fédération des Employés et Cadres – FEC CGT FO, Fédération des Personnels du Commerce de la Distribution et des Services – CGT et Fédération Nationale de l’Encadrement, du Commerce et des Services – FNECS CFE / CGC. 

Le projet d’avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il sera procédé dans les meilleurs délais aux formalités légales en vue du dépôt et de son extension conformément à l’article L2231-6 du code du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...