La branche de l’enseignement privé s’accorde sur le travail à temps partiel

Un accord relatif à la durée de travail à temps partiel a été conclu dans la convention collective nationale de l’enseignement privé indépendant (IDCC 2691).

Il s’agit de l’avenant n°1 du 19 octobre 2020 qui apporte une précision supplémentaire sur le dispositif conventionnel des compléments d’heures en l’absence d’avenant proposé à l’occasion d’une activité ponctuelle non contractualisée et qui a fait l’objet d’une saisine en interprétation de la commission paritaire permanente de négociation d’interprétation et de conciliation.. Il a été signé par l’organisation d’employeurs F.N.E.P. (Fédération nationale de l’enseignement privé) ; ainsi que par les syndicats de salariés S.N.E.P.L.-C.F.T.C. (Syndicat national de l’enseignement privé laïque – CFTC), S.N.P.E.F.P.- C.G.T. (Syndicat national des personnels de l’enseignement et de la formation privés – CGT), F.E.P. – C.F.D.T. (Fédération de la formation et l’enseignement privés – CFDT) et SYNEP / CFE-CGC (Syndicat national de l’enseignement privé – CFE-CGC). 

Il prend effet à sa date de signature pour une durée indéterminée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...