La branche de l’enseignement privé s’accorde sur le travail à temps partiel

Un accord relatif à la durée de travail à temps partiel a été conclu dans la convention collective nationale de l’enseignement privé indépendant (IDCC 2691).

Il s’agit de l’avenant n°1 du 19 octobre 2020 qui apporte une précision supplémentaire sur le dispositif conventionnel des compléments d’heures en l’absence d’avenant proposé à l’occasion d’une activité ponctuelle non contractualisée et qui a fait l’objet d’une saisine en interprétation de la commission paritaire permanente de négociation d’interprétation et de conciliation.. Il a été signé par l’organisation d’employeurs F.N.E.P. (Fédération nationale de l’enseignement privé) ; ainsi que par les syndicats de salariés S.N.E.P.L.-C.F.T.C. (Syndicat national de l’enseignement privé laïque – CFTC), S.N.P.E.F.P.- C.G.T. (Syndicat national des personnels de l’enseignement et de la formation privés – CGT), F.E.P. – C.F.D.T. (Fédération de la formation et l’enseignement privés – CFDT) et SYNEP / CFE-CGC (Syndicat national de l’enseignement privé – CFE-CGC). 

Il prend effet à sa date de signature pour une durée indéterminée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...