La branche de l’animation modifie son accord de formation professionnelle

Un accord relatif à la formation professionnelle a été conclu dans la convention collective nationale de l’animation du 28 juin 1988 (IDCC 1518).

Il s’agit de l’avenant n°180 du 16 Décembre 2019 portant rectification à l’avenant 176 relatif à la formation professionnelle et à l’apprentissage dans la rbanche de l’animation. Le texte a été signé par l’organisaiton d’employeurs CNEA ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, UNSA et CGT-FO.Il modifie l’article 1 sur le financement de la formation professionnelle, l’article 7.1 relatif au contrat de professionnalisation de droit commun et l’article 7.2 relatif au soutien au développement de l’apprentissage du même avenant. 

Pour les structures adhérentes au syndicat d’employeurs représentatif dans la branche, les dispositions du présent avenant s’appliquent dès le 1er janvier 2020. 

Pour les structures non adhérentes au syndicat d’employeurs représentatif dans la branche, qui appliqueraient cet avenant à compter du lendemain de la date d’extension, il conviendra de procéder à une régularisation du versement de la contribution formation professionnelle selon les modalités visées à l’article 2 du présent avenant. 

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...