La branche de la miroiterie organise ses négociations collectives pour 2019

Dans la convention collective nationale de la miroiterie, de la transformation et du négoce du verre (IDCC 1499), un accord sur les négociations de branche a été conclu.

Il s’agit de l’accord de méthode du 7 décembre 2018 qui précise le calendrier et les thèmes de la négociation de la branche pour 2019 en conformité avec l’accord sur la CPPNIC. Il a été signé par la Fédération Française des Professionnels du Verre (FFPV) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT, CGT-FO, CFDT et CFTC. 

Conclu pour une durée déterminée, l’accord prend effet le 1er janvier 2019 et cessera de plein droit de poursuivre ses effets le 31décembre 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...