La branche de la métallurgie du Jura met à jour les salaires

Un accord relatif aux salaires a été conclu dans le cadre de la nouvelle convention collective des Industries Métallurgiques Mécaniques similaires et connexes du Jura conclue le 11 janvier 2019 (ancien IDCC 1809).

Il s’agit de l’avenant du 9 mai 2019 qui a été signé par l’UIMM Franche-Comté et l’UIMM JURA ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et CFTC. Le texte fixe les barèmes des rémunérations minimaloes hiérarchiques RMH, des indemnités de restauration sur le lieu de travail et des rémunérations effectuves garanties REG.  

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée. Les dispositions relatives aux RMH prennent effet au 1er septembre 2019, les REG au 1er janvier 2019 et les indemnités de restauration sur le lieu de travail au 1er septembre 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...