La branche de la bijouterie-horlogerie met en place sa CPPNI

Un accord relatif à la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation (CPPNI) a été conclu dans la convention collective nationale de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et activités qui s’y rattachent du 5 juin 1970 (IDCC 567) et et la branche Horlogerie (IDCC 1044).

Il s’agit de l’accord du 12 mars 2019 qui a été signé par la Fédération Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, du cadeau, des diamants, pierres et perles et activités qui s’y rattachent, la Fédération Nationale des Métiers d’Art et de Création et la Fédération de l’Horlogerie ; ainsi que par les syndicats de salariés CGT-FO, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGC et CFDT. Le texte précise la composition, les rôles et le fonctionnement de la nouvelle CPPNI. 

L’accord prend effet à sa date de signature pour une durée déterminée venant à l’échéance à l’issue du processus d’harmonisation des conventions collectives ou, au plus tard, à l’échéance du délai de 5 ans prévu par l’article L. 2261-33 du Code du travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...