Jean-Pierre Menanteau quittera Humanis le 31 août

Selon nos informations Jean-Pierre Menanteau quittera la direction générale d’Humanis le 31 août 2017. 

Sollicitée par Branches Info & Tripalio, la direction générale d’Humanis n’a pas encore réagi. 

Un communiqué de presse vient cependant d’être publié et confirme notre information, en voici le contenu : 

 

Jean-Pierre Menanteau a décidé de quitter le groupe Humanis pour s’orienter vers de nouveaux défis professionnels. Olivier Mesnard, actuel numéro deux du Groupe depuis 2014, assurera l’intérim et est pressenti pour lui succèder dans la continuité de la stratégie et de toutes les actions en cours. 

Le directeur général d’Humanis, Jean-Pierre Menanteau, a fait part à la Présidence paritaire du Groupe de sa décision de chercher de nouveaux défis à l’extérieur du Groupe à compter du 1er septembre 2017. 

Recruté début 2013, Jean-Pierre Menanteau a mené à bien la mission qui lui avait été confiée, en particulier réussir la très complexe fusion qui a donné naissance à Humanis en 2012, délivrer les économies attendues en retraite complémentaire, redresser la solvabilité de l’assurance de personnes, tout en assurant le passage à Solvabilité II. Il a su également imaginer des relais de croissance dans les activités sociales, consolider les partenariats stratégiques du Groupe, accroître la notoriété de celui-ci et initier des évolutions majeures dans le domaine du digital et du développement durable. 

Après consultation du comité des nominations et rémunérations, la Présidence paritaire devrait proposer Olivier Mesnard comme directeur général du Groupe lors de la réunion du conseil d’administration de l’Association sommitale du 13 septembre prochain. 

Jean-Pierre Menanteau a indiqué : « J’ai accompli la mission passionnante qui m’a été confiée en 2013 et je souhaite apporter ma pierre à de nouveaux défis. Je trouve donc cohérent de quitter le Groupe maintenant juste après avoir cadré les travaux du futur plan stratégique 2019-2023. Je remercie chaleureusement les formidables administratrices, administrateurs et équipes d’Humanis pour ces années de travail d’une intensité hors normes. Grâce à ses valeurs d’Engagement, d’Ambition et de Partage, Humanis a un bel avenir paritaire et mutualiste devant lui en continuant à faire face à des défis économiques, réglementaires et technologiques complexes et en imaginant l’avenir de manière résolue. » 

Olivier Mesnard a déclaré : « Avec Jean-Pierre, nous avons méticuleusement préparé la rentrée d’Humanis dans la continuité du plan stratégique actuel et de toutes les actions en cours afin de continuer à porter une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients, à notre développement et à l’écoute de nos collaborateurs.» 

Au nom de la présidence paritaire du groupe, le président Frédéric Agenet a déclaré « C’est avec vifs regrets que nous avons appris la décision de Jean-Pierre Menanteau, mais c’est avec une très grande reconnaissance que nous le félicitons pour tout ce qu’il a apporté à Humanis depuis 2013 avec une énergie inépuisable et le plein soutien des administrateurs du Groupe. La belle équipe de direction, rajeunie et féminisée, qu’il a forgée a toute la confiance des administrateurs et des collaborateurs de notre Groupe pour poursuivre le développement de celui-ci et faire face aux défis qui l’attendent.» 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Nouvelles nominations (CGT) à la commission spécialisée pour la prévention des risques au travail

Un arrêté du 16 janvier 2025 officialise des nominations au sein de la commission spécialisée relative à la prévention des risques physiques, chimiques et biologiques. Cette commission relève du Conseil d'orientation des conditions de travail (COCT). La Confédération générale du travail (CGT) a proposé deux nouveaux représentants de salariés pour cette instance. Ainsi, Jean-Marie Mangeot est nommé membre titulaire, succédant à Pierre-Yves Haugel, tandis que Julien...
Lire plus

Ratio de soignants par patient à l’hôpital : un compromis politique à moindre frais pour le gouvernement

Lors de leur niche parlementaire du 23 janvier 2025, les députés socialistes sont parvenus à faire adopter tous leurs textes dont un qui fixe un ratio minimum de soignants par patient à l'hôpital public. Son objectif est de "garantir la qualité et la sécurité des soins". Mais si son objectif est globalement partagé par la représentation nationale, les moyens mis en œuvre pour y parvenir le sont beaucoup moins, certains y voyant un danger pour la pérennité de l'activité hospitalière dans les zones sous-denses...

Avis d’extension d’un avenants dans la CCN de la blanchisserie laverie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 septembre 2024, les dispositions de deux avenants du 21 octobre 2024 et d'un accord du 18 novembre 2024 relatifs à l'annexe « Ingénieurs et Cadres », à l'annexe « Employés, Techniciens et Agents de maîtrise » et aux modifications de certains articles de la convention, conclus dans le cadre de la convention collective nationale...