Hausse de l’indice du coût du travail – salaires et charges

L’Insee a publié les données relatives à l’indice du coût du travail (ICT)- salaires et charges dans l’ensemble des secteurs marchands non agricoles, au premier trimestre de 2015. 

 

Il ressort de ce document du 19 juin 2015, que l’ICT – salaires seuls augmente de 1,0% au premier trimestre 2015. Cet indice concerne l’ensemble des secteurs marchands non agricoles. En glissement annuel, le rapport indique également une hausse du temps de travail de +0,2%

L’ensemble des salaires de l’industrie, en glissement annuel, est en hausse de +1,9%. Cependant, dans le secteur du gaz et de l’électricité, les salaires baissent de -0,2% après une hausse de +0,2% au trimestre précédent. 

Dans le secteur tertiaire, les salaires ont augmenté de +1,1% par rapport au quatrième trimestre de 2014. Au premier trimestre de 2015, cette hausse est de +1,7% par rapport au même trimestre en 2014. 

L’ICT – salaires et charges est également en hausse (+1,0%) au premier trimestre de 2015, en comparaison avec le trimestre précédent (+0,3%). En glissement annuel, ce même indice progresse de +1,8% après +0,4% (hors CICE). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Stéphanie Rist nomme son nouveau chef de cabinet

Après le départ de son chef de cabinet annoncé la semaine dernière, la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist, nomme son remplaçant. C'est Axel Joly qui occupe désormais cette fonction depuis lundi 16 février 2026. Retrouvez l'...