Hausse de l’indice du coût du travail – salaires et charges

L’Insee a publié les données relatives à l’indice du coût du travail (ICT)- salaires et charges dans l’ensemble des secteurs marchands non agricoles, au premier trimestre de 2015. 

 

Il ressort de ce document du 19 juin 2015, que l’ICT – salaires seuls augmente de 1,0% au premier trimestre 2015. Cet indice concerne l’ensemble des secteurs marchands non agricoles. En glissement annuel, le rapport indique également une hausse du temps de travail de +0,2%

L’ensemble des salaires de l’industrie, en glissement annuel, est en hausse de +1,9%. Cependant, dans le secteur du gaz et de l’électricité, les salaires baissent de -0,2% après une hausse de +0,2% au trimestre précédent. 

Dans le secteur tertiaire, les salaires ont augmenté de +1,1% par rapport au quatrième trimestre de 2014. Au premier trimestre de 2015, cette hausse est de +1,7% par rapport au même trimestre en 2014. 

L’ICT – salaires et charges est également en hausse (+1,0%) au premier trimestre de 2015, en comparaison avec le trimestre précédent (+0,3%). En glissement annuel, ce même indice progresse de +1,8% après +0,4% (hors CICE). 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’accord expérimental de participation de la CCN Syntec est agréé

Un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour agréer le dernier accord consacré à la participation dans les entreprises de la convention collective nationale (CCN) des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil (Syntec, IDCC 1486). Il s'agit de l'accord du 30 avril 2025 relatif à la création d'un nouveau mécanisme expérimental de participation. Le ...