Généralisation du tiers-payant : la CSMF réagit

Alors que les députés ont voté l’article sur la généralisation du tiers-payant dans le projet de loi relatif à la modernisation du système de santé, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) a publié un communiqué. 

Elle annonce renforcer le mouvement de contestation des professions médicales et exprime également “sa forte inquiétude face aux nombreuses interrogations que cache cette mesure. Bureaucratisation de l’engagement des médecins, mainmise des mutuelles sur le système de santé, déresponsabilisation des patients : les professionnels refusent de voir notre modèle de prise en charge bradé alors que des solutions alternatives efficaces existent“. 

Nul doute que la mobilisation se poursuivra contre cette généralisation jusqu’aux discussions au Sénat. Mais il n’est pas certain que les parlementaires ne demeurent pas sourds à ces protestations. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...