Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance.

Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15 décembre 2025.

Cette confirmation s’inscrit dans une logique de continuité et vient formaliser une organisation déjà en place, au service de l’exécution du plan stratégique 2025-2028 du groupe.

UNE PRIORITE DONNEE À L’EXECUTION DU PLAN STRATEGIQUE

Dans le cadre du plan stratégique 2025-2028, la Direction générale poursuit une feuille de route structurée autour de trois enjeux majeurs : renforcer la compétitivité et la rentabilité du groupe, faire de Garance un pôle d’attractivité durable, et démocratiser l’accès à l’épargne.

L’année 2026 marquera une étape clé de ce plan, avec un accent particulier mis sur :

  • le renforcement de l’excellence opérationnelle et de la qualité de service aux adhérents,
  • l’accélération maîtrisée de la croissance et du développement commercial,
  • l’accompagnement de la transformation du modèle, notamment par l’usage ciblé des leviers technologiques.

Ces priorités visent à consolider l’efficacité opérationnelle du groupe, à sécuriser sa trajectoire de croissance et à améliorer durablement l’expérience des adhérents et partenaires, tout en maîtrisant les risques.

UN PROFIL AU SERVICE DES ENJEUX DE TRANSFORMATION

Actuaire, Florent Combes a occupé différentes fonctions au sein de Garance, notamment en tant que Directeur des risques et des investissements et membre du COMEX. Son parcours combine une expertise approfondie des enjeux de pilotage financier, de maîtrise des risques et de transformation technologique.

Plus récemment, il a porté la création et le développement de l’application Klemo, solution issue de l’intrapreneuriat, qui associe expertise humaine et intelligence artificielle afin de faciliter l’accès à la gestion de patrimoine.

Cette nomination s’inscrit ainsi dans la continuité des travaux engagés par le groupe et dans la volonté de faire de la technologie un levier opérationnel au service de la performance et de l’accessibilité de l’épargne.

« Ma priorité est de renforcer l’exécution du plan stratégique, en ancrant une performance durable et en faisant de la technologie un levier concret, utile au quotidien. Nous poursuivons notre trajectoire ambitieuse, avec la même exigence, au service de nos adhérents », déclare Florent Combes, Directeur général de Garance.

Rappel des objectifs chiffrés du plan stratégique

  • Note Google de 4,5/5 dès 2025
  • 7 milliards d’euros d’encours à horizon 2028
  • 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2030
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans le courtage d’assurances et/ou de réassurances

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant du 11 décembre 2025 à l'accord du 12 mai 1999 relatif à la réduction et aménagement du temps de travail pour le personnel d'encadrement, conclu dans le cadre de la CCN de la branche du courtage d’assurances et/ou de réassurances (...

Avis d’extension d’un avenant dans la CCN des industries des jeux et jouets

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 5 février 2026, les dispositions de l’avenant n° 97 du 16 décembre 2025 relatif à la contribution conventionnelle additionnelle a la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la CCN des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornements de Noël, articles de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industries connexes (...