Fusion de la CCN de la bijouterie, joaillerie et orfèvrerie avec les industries du peigne de l’Ariège et de la pipe

Un accord relatif à la fusion des CCN de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie (IDCC 567), des industries du peigne de l’Ariège (IDCC 25) des industries de la pipe et fume-cigarette (Saint-Claude) a été signé le 23 juin 2016 (IDCC 1113). 

L’accord entre en vigueur le premier jour du mois suivant celui de la parution de son arrêté d’extension. 

Les partenaires sociaux précisent les dispositions relatives à la fusion, notamment le fait que les salariés des entreprises qui appliquaient les CCN fusionnant avec la bijouterie joaillerie continuent de bénéficier des avantages individuels acquis. 

Les organismes patronales signataires sont la Fédération Française de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, du cadeau, des diamants, pierres et perles et activités qui s’y rattachent, et la Fédération Nationale Artisanale des Métiers d’Art et de Création. 

Les organismes syndicales signataires sont la Fédération Générale des Mines et de la Métallurgie CFDT, Fédération Force Ouvrière de la Métallurgie CGT-FO, Fédération des Cadres, de la Maîtrise et des Techniciens de la Métallurgie CFE-CGC, Fédération de la Métallurgie CFTC et la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...