François Codet rejoint Natixis pour gérer les activités d’assurances

Cette publication provient du site de Natixis.

François Codet, président du directoire de la Caisse d’Epargne côte d’Azur, est nommé membre du comité de direction générale de Natixis en charge des activités d’assurances. François Codet, qui prendra ses fonctions en février 2021, aura sous sa responsabilité l’ensemble des activités d’assurances de personnes et d’assurances non vie de Natixis. Il succède à Jean-François Lequoy qui avait été nommé directeur général du Groupe BPCE en charge des finances et de la stratégie du Groupe BPCE en septembre 2020.

Nicolas Namias, directeur général de Natixis, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux d’accueillir François Codet au sein du comité de direction générale de Natixis. Sa parfaite connaissance des enjeux financiers et commerciaux des métiers du Groupe BPCE, sa rigueur et sa grande expérience au sein du groupe seront des atouts précieux pour mener à bien, avec l’ensemble des équipes, la nouvelle étape du développement de Natixis Assurances et la préparation du prochain plan stratégique de Natixis, au service des clients des réseaux du Groupe BPCE. Je tiens à remercier chaleureusement Jean-François Lequoy pour son engagement et son action qui ont permis à notre groupe de devenir un bancassureur de plein exercice ».

7 représentants syndicaux rejoignent le conseil d’administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire

Un arrêté ministériel annonce la nomination de plusieurs représentants de syndicats de salariés au sein du conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire. Deux membres représentent la CGT Cheminots : Christophe Lecomte devient titulaire à la place d'Etienne Ruffat et Fabien Bauer devient suppléant à la place de Jocelyn Portalier. Pour représenter l'Unsa Ferroviaire, 5...