Au milieu de l’automne dernier, les experts de l’automobile lançaient leur appel d’offres pour une recommandation dans le domaine des frais de santé.
L’enjeu principal de cet appel d’offres était de savoir si la Macif Mutualité, partenaire de la branche depuis la mise en place de son régime santé en 2016, allait se maintenir dans la profession. Si, d’après nos sources, les représentants patronaux et salariaux de la profession n’ont pas, à l’occasion de leur réunion paritaire qui a eu lieu il y a quelques jours, arrêté leur décision, ils ont néanmoins pris connaissance de l’identité des candidats à l’appel d’offres.
Deux groupements d’assureurs auraient manifesté leur intérêt auprès des experts de l’automobile. Il s’agit d’une part du tandem constitué de la Macif, le partenaire actuel de la profession, et du mutualiste Aésio. D’autre part, il s’agit du duo composé du paritaire Uniprévoyance, proche d’Axa, et de Henner. Les négociateurs de branche devraient rapidement effectuer leur choix entre ces deux concurrents.