Forte croissance des prix produits agricoles pour avril 2017

Le 31 mai 2017, l’Insee a publié une étude sur l’évolution des prix des produits agricoles sur un an, pour le mois d’avril 2017. 

Une forte croissance de 6,4% est ainsi relevée sur un an, ce qui fait suite à une hausse sur un an de 6,2% au mois de mars. 

On remarque ainsi une baisse des prix des céréales et des oléagineux (respectivement : -2,7% contre -2,6% en mars et -3,2% contre -2,9% en mars). De la même manière les prix des légumes frais diminuent (-3,8%), tandis que ceux des fruits frais continuent de progresser (+4,9% sur un an). 

L’étude relève ensuite une augmentation des prix des animaux (+7,5% en avril contre +4,3% en mars) et du lait (+2,6% de janvier à mars). 

Enfin, les prix d’achats des moyens de production étaient quasi-stables pour ce mois d’avril, avec une augmentation du prix des consommations intermédiaires, une baisse du prix des engrais et une quasi stabilité du prix des biens d’investissement. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Avis d’extension d’un accord territorial dans la convention collective de la métallurgie (Saône-et-Loire)

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 13 janvier 2026, les dispositions de l’accord territorial - Saône-et-Loire - du 15 décembre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté et du montant du complément annuel de rémunération (CAR), conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la...

Avis relatif à l’extension d’un accord territorial conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (Loir-et-Cher)

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 13 janvier 2026, les dispositions de l’accord territorial - Loir-et-Cher - du 27 novembre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er janvier 2026, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de...