Forte croissance des prix produits agricoles pour avril 2017

Le 31 mai 2017, l’Insee a publié une étude sur l’évolution des prix des produits agricoles sur un an, pour le mois d’avril 2017. 

Une forte croissance de 6,4% est ainsi relevée sur un an, ce qui fait suite à une hausse sur un an de 6,2% au mois de mars. 

On remarque ainsi une baisse des prix des céréales et des oléagineux (respectivement : -2,7% contre -2,6% en mars et -3,2% contre -2,9% en mars). De la même manière les prix des légumes frais diminuent (-3,8%), tandis que ceux des fruits frais continuent de progresser (+4,9% sur un an). 

L’étude relève ensuite une augmentation des prix des animaux (+7,5% en avril contre +4,3% en mars) et du lait (+2,6% de janvier à mars). 

Enfin, les prix d’achats des moyens de production étaient quasi-stables pour ce mois d’avril, avec une augmentation du prix des consommations intermédiaires, une baisse du prix des engrais et une quasi stabilité du prix des biens d’investissement. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR publie des données semestrielles qui n’arrangent pas les Ocam

Le rapport semestriel de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur la situation des assureurs français au premier semestre 2025 montre une amélioration globale de la rentabilité technique de la non-vie (95,9%) avec un point plutôt positif sur l'activité santé. Le rapport l'ACPR (reproduit ci-dessous) révèle que si l'activité santé retrouve de l'air, la prévoyance dérape. En effet les primes en santé augmentent de +4,3%, soit bien plus rapidement...