Formation professionnelle dans la CCN des industries des jeux, jouets

Dans la convention collective nationale des industries des jeux, jouets, articles de fêtes et ornement de noël, article de puériculture et voitures d’enfants, modélisme et industrie connexes (IDCC 1607) a été publié un avenant. Il s’agit de l’avenant n° 67 du 22 mai 2015 relatif à la formation professionnelle. 

L’avenant a été conclu entre l’organisation patronale d’une part, FJP, et les syndicats de salariés d’autre part, CSFV CFTC, FGMM CFDT et FCMTM CFE-CGC. 

Les dispositions de l’avenant réforment les dispositions relatives à la formation professionnelles afin de se conformer avec la loi du 5 mars 2014, l’avenant entre en vigueur le 22 mai 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination à la direction générale de la santé

La nomination d’un nouveau directeur général de la santé est officialisée par un décret du 2 juillet 2025, publié au Journal officiel le 3 juillet. Il s’agit de Didier Lepelletier, professeur des universités et praticien hospitalier, qui prend la tête de la direction générale de la santé à compter du 3 juillet 2025. Retrouvez le décret complet...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la CCN des services de santé au travail

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 3 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 2 du 15 mai 2025 à l'accord du 20 novembre 2019 relatif à la liste des formations éligibles au dispositif de reconversion ou promotion par alternance (DISPOSITIF PRO-A), conclu dans le cadre de la convention collective nationale des...