Les quelque 5 000 salariés de l’expertise en automobile sont couverts par un régime santé dont la Macif est l’assureur de référence et par un régime prévoyance dont Malakoff Humanis est le partenaire de référence.
A l’occasion de la dernière réunion paritaire de la branche, qui s’est tenue la semaine dernière, ses représentants patronaux et salariaux ont pris connaissance d’un bilan des actions de prévention et de solidarité financées par les fonds sociaux des régimes de protection sociale de la branche. Certes, l’écoute et l’accompagnement psychologique n’ont guère été mobilisés par les salariés et les formations aux gestions qui sauvent n’ont pas pu avoir lieu – alors qu’elles avaient rencontré un accueil favorable les années précédentes.
En revanche, l’aide forfaitaire individuelle, de 250 euros, destinée aux salariés ayant connu une situation d’activité partielle et remplissant certaines conditions de ressources, a bien fonctionné. Si l’on en croit nos sources, elle aurait bénéficié à près de 830 salariés – sur les 3 000 qui relèvent de la mutualisation. Ceci signifie que le budget total de cette aide représenterait environ 207 000 euros.