Etienne Caniard voudrait prendre en charge les dépassements d’honoraires

Le président de la Mututalité Française, Etienne Caniard s’est prononcé sur le principe de la prise en charge des dépassements d’honoraires des médecins par les mutuelles. 

Dans cet entretien accordé au journal Les Echos, M. Caniard évoque la possibilité pour les mutuelles de rembourser intégralement certains dépassements d’honoraires à condition qu’un contrat soit conclu directement entre l’organisme complémentaire et le médecin. 

Ce contrat permettrait alors à la mutuelle de contrôler l’activité du praticien et de s’assurer que ses tarifs correspondent à ceux qui ont été négociés. 

Ceci induit un contrôle strict du montant des dépassements d’honoraires, comme le souhaiterait Marisol Touraine dont le projet de loi relatif à la santé fait l’objet de critiques de la part du monde médical. Toutefois, l’idée d’un contrat direct entre la mutuelle et le médecin n’est pas encore acceptée. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant de révision de la CCN production agricole et CUMA de l’Aube

Le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 4 septembre 2024, publié le 11 septembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 85 du 1er décembre 2023 portant révision de la convention collective du 18 janvier 1977 renommée accord collectif territorial de la production agricole et des coopératives d’utilisation de matériel agricole de l’Aube (...

Arrêté d’extension d’un avenant prévoyance modifiant l’accord territorial du 21 juillet 1998

Le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 4 septembre, publié le 11 septembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 57 du 16 mai 2024 conclu dans le cadre de la convention collective nationale production agricole et des coopératives d’utilisation de matériel agricole CUMA du 15 septembre 2020 (...