Enregistrement des certifications professionnelles : quelles informations transmettre ?

Avec le nouveau système des répertoires nationaux des certifications professionnelles et des certifications et habilitations, des informations spécifiques doivent être transmises à l’organisme France compétences.

La liste des informations à transmettre, selon les situations, vient de paraître par arrêté au Journal officiel. Les informations devront être transmises par un service en ligne. 3 ensembles sont identifiés : il y a d’une part les diplômes et titres à finalité professionnelle délivrés au nom de l’Etat ; d’autre part il y a les diplômes et titres à finalité professionnelle non délivrés au nom de l’Etat et les certificats de qualification professionnelle ; puis il y a les certifications et habilitations correspondant à des compétences professionnelles complémentaires aux certifications professionnelles. 

Retrouvez ci-dessous les informations à transmettre dans chacun des 3 cas : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...