Enregistrement des certifications professionnelles : quelles informations transmettre ?

Avec le nouveau système des répertoires nationaux des certifications professionnelles et des certifications et habilitations, des informations spécifiques doivent être transmises à l’organisme France compétences.

La liste des informations à transmettre, selon les situations, vient de paraître par arrêté au Journal officiel. Les informations devront être transmises par un service en ligne. 3 ensembles sont identifiés : il y a d’une part les diplômes et titres à finalité professionnelle délivrés au nom de l’Etat ; d’autre part il y a les diplômes et titres à finalité professionnelle non délivrés au nom de l’Etat et les certificats de qualification professionnelle ; puis il y a les certifications et habilitations correspondant à des compétences professionnelles complémentaires aux certifications professionnelles. 

Retrouvez ci-dessous les informations à transmettre dans chacun des 3 cas : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...