Election d’un nouveau président à la tête du Medef International

Cet article a été initialement publié sur le site de l’organisation patronale : MEDEF

 

Sur proposition de Jean Burelle, président sortant de Medef International, et en accord avec Pierre Gattaz, président du Medef, le Conseil d’administration de Medef International a nommé ce matin Frédéric Sanchez à sa présidence. Son mandat sera effectif le 25 mai prochain. 

Frédéric Sanchez est président du directoire de Fives, une ETI patrimoniale fortement internationalisée et, par ailleurs, président du pôle Internationalisation et Filières du Medef. 

Le Conseil d’administration de Medef International a nommé Jean Burelle président d’honneur. Jean Burelle a en effet effectué un travail exceptionnel à la tête de Medef International depuis 10 ans et a contribué au rayonnement et au développement de cette structure.  

Pour Jean Burelle, « Le travail accompli à la tête de Medef International est ma plus grande fierté. Je suis particulièrement heureux de voir une nouvelle génération de chefs d’entreprise s’investir dans cette grande aventure. » 

Pour Frédéric Sanchez, « La mondialisation de l’économie est une source d’opportunités phénoménale. Medef International permet d’accompagner toutes les entreprises françaises qui le souhaitent dans leur développement mondial. C’est un formidable catalyseur. » 

Pour Pierre Gattaz, « Le monde entier attend la France, les produits et les services français. Medef International, sous l’impulsion de Frédéric Sanchez, sera encore et toujours à l’offensive pour développer la présence française sur tous les marchés internationaux. » 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...