Echec des négociations salariales à Canal+

Les négociations relatives aux salaires qui se sont tenues dans le cadre de la NAO se sont conclues sur un échec cuisant d’après un communiqué de Force Ouvrière en date du 1er février 2015. 

Malgré les 6 réunions qui ont été tenues sur le sujet, d’après cette publication, aucune discussion constructive n’a pu avoir lieu. 

4 syndicats représentatifs (dont FO et la CGC) ont refusé de signer le texte sur les salaires proposé par la direction. 

Le communiqué dénonce la négociation qui a eu lieu avec pour toile de fond une étude censée démontrer que les salariés de la chaîne seraient mieux lotis que ceux des autres stations. 

Avec cette conclusion, d’après les syndicats, la direction espérait peut-être que le texte relatif aux salaires serait signé avec reconnaissance. Or c’est le “faux dialogue social” qui est dénoncé ici. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...