Echec des négociations salariales à Canal+

Les négociations relatives aux salaires qui se sont tenues dans le cadre de la NAO se sont conclues sur un échec cuisant d’après un communiqué de Force Ouvrière en date du 1er février 2015. 

Malgré les 6 réunions qui ont été tenues sur le sujet, d’après cette publication, aucune discussion constructive n’a pu avoir lieu. 

4 syndicats représentatifs (dont FO et la CGC) ont refusé de signer le texte sur les salaires proposé par la direction. 

Le communiqué dénonce la négociation qui a eu lieu avec pour toile de fond une étude censée démontrer que les salariés de la chaîne seraient mieux lotis que ceux des autres stations. 

Avec cette conclusion, d’après les syndicats, la direction espérait peut-être que le texte relatif aux salaires serait signé avec reconnaissance. Or c’est le « faux dialogue social » qui est dénoncé ici. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Deux avenants à l’ANI retraite Agirc-Arrco sont étendus et élargis

Les avenants 27 et 28 à l'accord national interprofessionnel (ANI) du 17 novembre 2017 relatif au régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire viennent d'être étendus et élargis par des arrêtés publiés au Journal officiel. Ces avenants ont tous les deux été signés le 19 juin 2025. Leur extension les rend obligatoires pour tous les employeurs, salariés, anciens salariés et leurs ayants droit compris dans leur champ d'application. Quant à leur élargissement, il les...