Droit temporaire au capital de fin de carrière dans les services de l’automobile

Dans la convention collective des services de l’automobile (IDCC 1090) un accord paritaire national sur le droit au capital de fin de carrière a été conclu. 

Il s’agit de l’accord ouvrant temporairement un droit au capital de fin de carrière pour les salariés prenant avant 60 ans une retraite anticipée pour carrière longue. Cet accord a été signé le 17 mai 2016 par les organisations d’employeurs FNAA, SPP, UNIDEC, FNCRM, GNESA, CNPA et FFC ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT métallurgie, CFE-CGC métallurgie, FO métallurgie et CFTC métallurgie. 

L’accord concerne les salariés qui notifient à leur employeur leur départ anticipé à la retraite dans les conditions prévues dans le texte. Cette notification doit intervenir au plus tôt le 1er juillet 2016 et au plus tard le 30 juin 2017. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like