Des TPE s’engagent déjà dans la complémentaire santé généralisée

La généralisation de la complémentaire santé s’approche à grands pas. En effet, c’est au 1er janvier 2016 que toute entreprise devra proposer à ses salariés le panier de soins minima prévu par la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, dont le décret d’application du 8 septembre 2014 est venu préciser le contenu. 

Le journal Les Echos rapporte que des TPE ont déjà généralisé la complémentaire santé à leurs salariés. Les exemples cités montrent un expert-comtpable, une quincaillerie professionnelle et un opticien qui ont pris les devants afin de proposer à leurs salariés les garanties qui leur conviennent le mieux. 

Chacune de ces TPE a ainsi consulté ses salariés pour connaître leurs besoins en matière de remboursement et ainsi définir des garanties adaptées. 

Un bémol est apporté par l’opticien qui regrette que les garanties prévues par le décret du 18 novembre 2014 relatif aux contrats responsables l’obligent à revoir son contrat de complémentaire santé à la baisse s’il veut conserver le label “responsable”. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...