Des TPE s’engagent déjà dans la complémentaire santé généralisée

La généralisation de la complémentaire santé s’approche à grands pas. En effet, c’est au 1er janvier 2016 que toute entreprise devra proposer à ses salariés le panier de soins minima prévu par la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, dont le décret d’application du 8 septembre 2014 est venu préciser le contenu. 

Le journal Les Echos rapporte que des TPE ont déjà généralisé la complémentaire santé à leurs salariés. Les exemples cités montrent un expert-comtpable, une quincaillerie professionnelle et un opticien qui ont pris les devants afin de proposer à leurs salariés les garanties qui leur conviennent le mieux. 

Chacune de ces TPE a ainsi consulté ses salariés pour connaître leurs besoins en matière de remboursement et ainsi définir des garanties adaptées. 

Un bémol est apporté par l’opticien qui regrette que les garanties prévues par le décret du 18 novembre 2014 relatif aux contrats responsables l’obligent à revoir son contrat de complémentaire santé à la baisse s’il veut conserver le label « responsable ». 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...