Des TPE s’engagent déjà dans la complémentaire santé généralisée

La généralisation de la complémentaire santé s’approche à grands pas. En effet, c’est au 1er janvier 2016 que toute entreprise devra proposer à ses salariés le panier de soins minima prévu par la loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013, dont le décret d’application du 8 septembre 2014 est venu préciser le contenu. 

Le journal Les Echos rapporte que des TPE ont déjà généralisé la complémentaire santé à leurs salariés. Les exemples cités montrent un expert-comtpable, une quincaillerie professionnelle et un opticien qui ont pris les devants afin de proposer à leurs salariés les garanties qui leur conviennent le mieux. 

Chacune de ces TPE a ainsi consulté ses salariés pour connaître leurs besoins en matière de remboursement et ainsi définir des garanties adaptées. 

Un bémol est apporté par l’opticien qui regrette que les garanties prévues par le décret du 18 novembre 2014 relatif aux contrats responsables l’obligent à revoir son contrat de complémentaire santé à la baisse s’il veut conserver le label « responsable ». 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...