Des prévisions de stabilité pour l’agriculture en 2015

L’Insee a publié les prévisions relatives à l’activité agricole pour l’année 2015. 

Cette publication prévoit une certaine stabilité dans la production agricole. 

En 2015, le volume de la production agricole devrait baisser de 1,5% après un rebond en 2014. Le prix des grandes cultures interrompt donc sa chute : +15% pour le maïs, +14% pour les oléagineux,, de même pour la pomme de terre dont le prix augmente du fait d’une récolte en baisse de 17%. 

De leur côté, les prix du lait et des bêtes diminueraient sensiblement. Les veaux et les porcins auraient un prix en baisse respectivement de 5% et de 7%. Le lait verrait également son prix baisse de 11% du fait de la baisse de la demande. 

L’Insee prévoit enfin pour 2015 une quasi-stabilité de la valeur de la production agricole qui n’augmenterait que de 0,4% (hors subventions sur les produits) par rapport à 2015. Il est rappelé que les subventions sur les produits se chiffrent à 1,2 milliard d’euros. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...