Des difficultés à l’allumage pour la complémentaire santé des intérimaires ?

A la fin de l’année dernière, BI&T s’était fait l’écho, à de multiples reprises, des négociations complémentaire santé qui ont concerné les salariés intérimaires des entreprises de travail temporaire. Quelques mois après sa mise en place officielle, le régime semble connaître un certain nombre de difficultés à l’allumage. 

Des salariés et des syndicats mécontents

Dès le mois de février, après la réception des fiches de paie de janvier, de nombreux intérimaires ont fait savoir leur mécontentement à leurs représentants syndicaux. Beaucoup ne savaient pas qu’un régime santé avait vu le jour dans la branche et qu’ils allaient devoir y cotiser. « Les salaires ne sont pas toujours très élevés dans le secteur, alors même si les montants en question n’étaient pas élevés, c’était toujours ça en moins sur le salaire net. Les jeunes, en particulier, qui sont en moyenne moins malades, étaient moins souvent couverts par une mutuelle et n’ont donc pas compris ce nouveau prélèvement », témoigne un représentant syndical de la branche. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...