Démarchage téléphonique dans l’assurance : l’ACPR se range derrière l’avis du CCSF

Quelques jours après l’avis du CCSF (comité consultatif du secteur financier) sur le démarchage téléphonique dans l’assurance, l’ACPR vient appuyer les propositions faites.

 

Ainsi, l’autorité de contrôle demande à l’ensemble des professionnels de mettre en oeuvre toutes les mesures proposées par le CCSF (voir le détail ici) avant la fin du 1er semestre de l’année 2020. L’ACPR appuie sur les mesures relatives à la vente par téléphone en deux temps et aux modalités de recueil du consentement. 

De plus, tous les professionnels du secteur sont encouragés par l’ACPR à créer des mécanismes de contrôle qualité des ventes en conservant tous les enregistrements téléphoniques. 

L’ACPR rappelle enfin qu’elle ne lâche pas la pression sur le secteur en poursuivant ses contrôles de conformité à la réglementation. 

Le communiqué complet de l’ACPR est reproduit ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Prescription biennale : le défaut de rappel des causes d’interruption rend le délai inopposable

La troisième chambre civile de la Cour de cassation a rendu, le 11 septembre 2025, une décision importante sur la prescription biennale en assurance dommages-ouvrage. Saisie d’un litige opposant le syndicat des copropriétaires d’une résidence des Alpes-Maritimes à Axa France IARD, elle a jugé que le délai de deux ans pour agir ne pouvait pas être opposé à l’assuré lorsque le contrat n’explique...