Démarchage téléphonique dans l’assurance : l’ACPR se range derrière l’avis du CCSF

Quelques jours après l’avis du CCSF (comité consultatif du secteur financier) sur le démarchage téléphonique dans l’assurance, l’ACPR vient appuyer les propositions faites.

 

Ainsi, l’autorité de contrôle demande à l’ensemble des professionnels de mettre en oeuvre toutes les mesures proposées par le CCSF (voir le détail ici) avant la fin du 1er semestre de l’année 2020. L’ACPR appuie sur les mesures relatives à la vente par téléphone en deux temps et aux modalités de recueil du consentement. 

De plus, tous les professionnels du secteur sont encouragés par l’ACPR à créer des mécanismes de contrôle qualité des ventes en conservant tous les enregistrements téléphoniques. 

L’ACPR rappelle enfin qu’elle ne lâche pas la pression sur le secteur en poursuivant ses contrôles de conformité à la réglementation. 

Le communiqué complet de l’ACPR est reproduit ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...