Delevoye et Djebbari, les 2 nouveaux membres du gouvernement

L’arrivée de Jean-Paul Delevoye et de Jean-Baptiste Djebbari au gouvernement est officialisée par un décret publié aujourd’hui.

Jean-Paul Delevoye devient délégué auprès de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn. Il sera chargé de défendre la réforme des retraites à l’Assemblée nationale et au Sénat une fois que la nouvelle phase de concertation se sera achevée. 

Jean-Baptiste Djebbari sera, pour sa part, secrétaire d’Etat chargé des transports auprès de la ministre de la transition écologie et solidaire, Elisabeth Borne. Rapporteur du projet de loi de réforme ferroviaire, Jean-Baptiste Djebbari est chargé de défendre le projet de loi “mobilités” qui arrive en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale le 10 septembre prochain après un désaccord de la Commission mixte paritaire. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...