Décret du 10 juin 2015 relatif aux conditions d’inscription des géomètres-topographes à l’ordre des géomètres-experts

Le décret n° 2015-649 du 10 juin 2015 a été publié le 12 juin 2015. Il concerne les géomètres-experts et les géomètres-topographes (IDCC 2543).  

Il fixe les conditions dans lesquelles les géomètres-topographes peuvent demander leur inscription à l’ordre des géomètres-experts. 

Plus précisement, il prévoit que pour intégrer l’ordre des géomètres-experts, les géomètres-topographes sont autorisés à réaliser leur stage au sein de l’entreprise où ils exercent leur activité. Ils doivent à cet effet souscrire une assurance. 

Les géomètres-topographes qui en font la demande peuvent bénéficier d’une réduction de la durée du stage, pouvant aller jusqu’à un an, dès lors qu’ils justifient de quinze ans au moins de pratique professionnelle, dont cinq ans au moins dans des fonctions d’encadrement. 

Ce texte entre en vigueur le lendemain de sa publication, soit le 13 juin 2015.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

Identités Mutuelle absorbe une mutuelle parisienne

L'ACPR vient d'autoriser l'absorption d'une mutuelle parisienne par Identités Mutuelle, elle-même sise boulevard de Courcelles à Paris. C'est la mutuelle dénommée Mutuelle accidents de la confédération générale des œuvres laïques, située rue Récamier, qui est absorbée. Le transfert, annoncé dès la fin du mois de septembre, prendra effet le 31 décembre 2025. Il conduit, par la même occasion, à la caducité de l'agrément de la mutuelle absorbée pour pratiquer les...