Décret du 10 juin 2015 relatif aux conditions d’inscription des géomètres-topographes à l’ordre des géomètres-experts

Le décret n° 2015-649 du 10 juin 2015 a été publié le 12 juin 2015. Il concerne les géomètres-experts et les géomètres-topographes (IDCC 2543).  

Il fixe les conditions dans lesquelles les géomètres-topographes peuvent demander leur inscription à l’ordre des géomètres-experts. 

Plus précisement, il prévoit que pour intégrer l’ordre des géomètres-experts, les géomètres-topographes sont autorisés à réaliser leur stage au sein de l’entreprise où ils exercent leur activité. Ils doivent à cet effet souscrire une assurance. 

Les géomètres-topographes qui en font la demande peuvent bénéficier d’une réduction de la durée du stage, pouvant aller jusqu’à un an, dès lors qu’ils justifient de quinze ans au moins de pratique professionnelle, dont cinq ans au moins dans des fonctions d’encadrement. 

Ce texte entre en vigueur le lendemain de sa publication, soit le 13 juin 2015.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Rhône)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre par avis publié le 16 janvier 2025, les dispositions de l’accord du 7 novembre 2024 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er janvier 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (Rhône) (...