Dans l’assainissement, le RAC0 fait mousser les cotisations

La convention collective de l’assainissement (IDCC 2272) est la 67e à se doter d’un accord adaptant le régime frais de santé à la réforme du RAC0. Le texte met à jour le régime mis en place depuis le 1er janvier 2016 et référençant Umanens. Là où la plupart des textes d’adaptation à la réforme se contentent de proposer une nouvelle grille de garanties, celui-ci fait également évoluer les cotisations… à la hausse.

 

Avant de nous plonger dans le détail des cotisations et garanties proposées par l’accord, il est nécessaire de signaler le fait que le nouveau tableau de remboursements de soins n’est pas adapté à l’engagement de l’UNOCAM sur la lisibilité des garanties. Les partenaires sociaux ont fait le choix de ne pas harmoniser leur grille, le secteur de l’assainissement fait donc partie des 17 conventions collectives adaptées au RAC0 qui restent à l’écart de cet engagement. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...