Dans la pharmacie d’officine, Klesia disposé au compromis ?

Nos lecteurs se souviennent sans doute que la perspective du renouvellement des régimes de protection sociale de la pharmacie d’officine avait donné lieu, avant l’été, à quelques éclats de voix dans la branche. Klesia, l’assureur de référence de la profession, semblait plutôt mal vivre la volonté des partenaires sociaux de se lancer dans une procédure de recommandation, à l’issue plus risquée pour lui qu’une non remise sur le marché des contrats. La date limite d’envoi des candidatures était, en tout cas, fixée à hier mardi 12 septembre. 

D’après nos informations, les partenaires sociaux n’ont toujours pas connaissance de la liste définitive des candidats. L’actuaire ne leur a pas encore fait parvenir le nom des organismes intéressés. En revanche, il convient de relever que Klesia a retiré un dossier de candidature, alors même qu’il semblait camper sur des positions très hostiles à l’appel d’offres. Plus d’informations dans quelques jours. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...