Dans la fonction publique, l’égalité professionnelle est dure à mettre en oeuvre

Cette publication provient du site du syndicat de salariés UNSA.

L’UNSA Fonction Publique exige une mise en œuvre au profit de toutes les agentes et tous les agents des mesures incluses dans l’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. 

Un groupe de travail s’est tenu à la DGAFP dans le cadre de la mise en place de l’accord portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. Deux actions de l’accord devant se concrétiser par des projets de textes étaient à l’ordre du jour : “favoriser le recours au compte épargne temps au terme des congés familiaux”(action 4.3) et “favoriser l’annualisation du temps partiel comme alternative au congé parental” (action 3.5). 

Or le Gouvernement souhaite limiter le bénéfice de cette dernière mesure à une partie des agents publics. L’UNSA Fonction Publique exige une mise en œuvre au profit de toutes les agentes et tous les agents. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...