Création d’un OPCA dans les Industries chimiques

Un accord de méthode pour la négociation d’un accord constitutif d’un organisme paritaire collecteur agrée (OPCA) a été signé le 18 juillet 2016 dans les Industries chimiques (IDCC 44). 

L’accord entrera en vigueur à l’issue du délai de 15 jours prévu par les articles L 2232-6 et s. du Code du travail pour l’exercice du droit d’opposition des organisations de salariés. 

L’accord fixe la composition de la délégation participant à la négociation de l’accord collectif constitutif d’un OPCA et les modalités de convocation aux réunions de négociation. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont l’Union des Industries Chimiques UIC, la fédération des entreprises de la beauté (FEBEA),la fédération des industries des peintures, encres, couleurs colles, adhésifs et préservation du bois (FIPEC), la Fédération nationale des Industries de corps gras (FNCG),et la Fédération nationale des Industries électrométallurgiques, électro- chimiques et connexes (FNIEEC). 

Les organisations syndicales signataires sont la Fédération Chimie Energie FCE/CFDT, la Fédération CFE/CGC Chimie, la Fédération Chimie Mines Textiles Energie CFTC, la Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT et la Fédération des Industries Chimiques CGT-FO. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer