Création de deux nouveaux CQP dans la branche du bricolage

Deux nouveaux certificats de qualification professionnelle ont été créés par un accord conclu dans la convention collective nationale du bricolage (IDCC 1606). 

Il s’agit de l’accord du 1err septembre 2017 qui a été signé par la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison- FMB ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés Fédération des Services CFDT et CFTC/CSFV. Le texte crée et précise les modalités d’accès et de mise en oeuvre de deux CQP « Vendeur (euse) conseil en magasin de bricolage » et « Hôte (sse) de caisse services clients en magasin de bricolage ». 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prendra effet le premier jour du mois suivant le dépôt auprès de la Direction Générale du Travail. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords territoriaux dans la convention collective de la métallurgie (Aube)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 11 septembre 2025, les dispositions de deux accords territoriaux (Aube) du 10 juillet 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d’ancienneté à compter du 1er juillet 2025 et à l'indemnité d'éloignement domicile - lieu de travail, conclus dans le cadre de la convention collective...